L'empire des loups

Qui dit vacances, dit lecture alors encore une découverte de cette été. Découverte qui est parue en 2003 mais qui a su en quelques pages m'enrober à tel point que je ne pouvais plus poser ce livre.
Et on apprend pleins de choses dans ce livre, notamment sur les turcs, la Turquie mais aussi au sujet les loups gris un mouvement armé néo-fasciste, anti-communiste, anti-Kurdes, accusé de terrorisme et d'infiltration dans la politique européenne.


Résumé :
Femme d'un haut fonctionnaire parisien, Anna souffre d'amnésie, d'hallucinations terrifiantes. Une psychiatre lui révèle alors qu'elle a subi une opération de chirurgie esthétique importante. Quand, où, pourquoi, de cela Anna ne se souvient pas...
Dans le Xe arrondissement de Paris, deux policiers sont chargés d'élucider les meurtres particulièrement horribles de trois Turques qui travaillaient dans les ateliers clandestins. L'un est un jeune inspecteur quasi débutant, l'autre un vieux routier du district, arraché à sa retraite.
Au coeur de l'enquête, "les loups gris", une organisation turque d'extrême droite, mêlée à tous les trafics, des tueurs impitoyables. Leur piste va croiser celle d'Anna qui, petit à petit, retrouve son passé dans les lambeaux de sa mémoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire